Savon, sex & chocolat

Faire face aux excrétions corporelles – Visite de l’exposition

La façon dont nous sentons, ce que nous excrétons et la façon dont nous prenons soin de nous-mêmes est quelque chose de très intime, personnel. L’odeur bien décide de la sympathie et de l’antipathie. Nous trouvons les fluides corporels désagréables ou dégoûtants.

L’exposition « Savon, sexe et chocolat » au Musée Blumenstein montre comment nous traitons nos excrétions corporelles et comment notre relation à notre propre parfum, désir sexuel, menstruations, selles et maladies vénériennes a changé au cours des siècles. Et comment le sentiment soi-disant personnel est façonné par l’éducation, la société et le temps.

Lors de la visite guidée, vous êtes invités à vous sentir, à espionner à travers les judas et à voir de près les toilettes historiques, les serviettes et les préservatifs.

Billets

Directement réservable via le site des Journées baroques Soleure